Nouvelle référence à l’Hôpital Privé de Provence

Juin 24, 2019

25 000 m² dédiés à la santé

Le nouvel Hôpital Privé de Provence (anciennement Clinique du Parc Rambot) a ouvert ses portes en juin 2019. L’établissement est doté d’un plateau médical de 25 000 m2, avec 25 salles d’opération et plus de 300 lits et postes de soins dont 75 places en ambulatoire, 27 lits de réanimation, 112 lits de chirurgie, 25 lits de chimiothérapie, 60 lits de médecine et 6 lits d’UHCD (Hospitalisation de Courte Durée). L’hôpital s’est doté d’une salle opératoire hybride qui associe réalité virtuelle et chirurgie en équipant une salle standard d’un système d’imagerie. La zone opérée peut ainsi être visualisée en 3D et en temps réel.

Il s’agit du plus grand centre médico-chirurgical privé aux alentours d’Aix en Provence

Des colonnes de distribution MULTICARE EVOLUTION ont été installées en Service de Soins Post Interventionnels. La salle de réveil est spacieuse et moderne afin de contribuer au bien-être des patients mais également au confort de travail des équipes soignantes. Elle permet d’accueillir de nombreux patients et contribue au développement de la chirurgie ambulatoire souhaitée par l’établissement. Le temps passé par le patient est ainsi diminué.

Des gaines techniques FLUIDYS ont été installées dans les chambres et zones de soins afin d’apporter un éclairage confortable et performant tout en offrant l’accès aux équipements courants forts/faibles et fluides médicaux.

Des luminaires étanches STAGNO assurent l’éclairage des blocs opératoires, salle de réveil, unité de surveillance continue et couloirs.