Retour sur le projet de l’Hôpital Victor Provo à Roubaix

En 2017, après plusieurs années de travaux la nouvelle maternité du Centre Hospitalier Victor Provo de Roubaix ouvrait ses portes. Les équipes de conception du projet ont travaillé en lien étroit avec les professionnels de santé afin de concevoir un bâtiment ultra moderne, un espace de bien-être et de confort, intégré dans une démarche environnementale globale.

Le pôle Femme-Mère-Enfant d’une surface de 13 000 m², distinct de l’hôpital, est directement relié en cas de besoin aux blocs opératoires et aux installations d’anesthésie et de surveillance post-interventionnelle du Centre Hospitalier Victor Provo. La maternité de Beaumont possède 92 lits d’obstétrique, de gynécologie et de soins néonatals avec 35 lits pour les soins intensifs. Les chambres d’hébergement ont été équipées de gaines tête de lit FLUIDYS Evolution (maternité et néonatologie) et des panneaux de doublage au mur ont été installés dans les salles de naissance.

L’Unité de Surveillance Continue – Réanimation du Centre Hospitalier Victor Provo a été dotée de bras de distribution TECH-CARE et de gaines techniques FLUIDYS T. Les blocs opératoires privés de lumière du jour ont quant à eux été équipés de luminaires sur-mesure SKYDECO avec éclairage dynamique. En savoir plus sur la technologie Eclairage Dynamique

Télécharger la fiche projet du Centre Hospitalier Victor Provo